top of page
Rechercher
  • Maeva

Le contrôle qui vire au cauchemar



Dimanche 4 octobre, aux alentours de 18 h 30 à Toulouse, un simple contrôle de police a pris une tournure dramatique. Après une course-poursuite effrénée dans les rues de la ville rose, le conducteur a percuté un véhicule roulant et blessé grièvement une mère de famille.


Ce dimanche matin semblait plutôt calme, mais le destin en avait décidé tout autrement pour la fin d’après-midi. Un équipage de la BST Mirail patrouillait dans le quartier Bagatelle. Ils ont alors aperçu le conducteur d’un véhicule qui roulait à vive allure dans les dédales des rues de la cité. S’approchant du véhicule pour effectuer un contrôle, les policiers de la BST Mirail s’aperçoivent que le conducteur prend aussitôt la fuite. Une course-poursuite s’engage alors entre les force de l’ordre et le conducteur du véhicule dans les rues de Toulouse. À grande vitesse, les deux véhicules s’engagent rue du Patus. Le chauffard en fuite poursuit sa course folle sur le périphérique et sort aux 7 Deniers, en direction du Boulevard de Suisse. Tout au long du boulevard, le conducteur ne cesse de commettre des infractions au code de la route, tout ça à une vitesse excessive.


Il brûle alors un feu tricolore, et vient percuter de plein fouet un véhicule avec trois personnes à bord, une femme et deux enfants. Les deux enfants, mineurs, ont subi de légères blessures. Quant à la mère de famille, elle a été grièvement blessée. Son pronostic vital étant engagé, elle a été transportée à l’hôpital Purpan. Le suspect a alors prit la fuite à pied, et a été interpellé derrière l’usine d’Airbus St Eloi par un équipage de la brigade anticriminalité. Selon une source proche de l’enquête, le véhicule que conduisait le mis en cause était volé, ce qui pourrait expliquer le délit de fuite. Le jeune homme, âgé de 21 ans, était défavorablement connu des services de police pour des faits similaires. Placé en garde à vue depuis son interpellation, il sera présenté au parquet mardi dans la journée.


Maëva&Co

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page